Réalisation de solutions (Logiciel, App Mobile, Site Web, ...) sur mesure en fonction de vos besoins.
Chaque année une déclaration complémentaire doit être réalisée par le groupe auprès de certains organsimes d'assurance.
Cette déclaration doit reprendre des éléments déjà déclarés par le biais de la DADS-U, avec des informations supplémentaires présentent dans le SIRH.
Cette tache était réalisée par une personne sur plusieurs mois. Les données issues de la DADS-U étaient chargées en base ACCESS. Des données complémentaires étaient extraites du SIRH et chargées en base ACCESS. Puis pour chaque caisse, des opérations de filtrage et de redécoupage des données par période devaient être réalisées (le plus souvent manuellement).
L'optimisation a été réalisée sur :
Initial : 20 * 3 * Coût Unitaire
Optimisé : 2 * Coût Unitaire
Gain : 58 * Coût Unitaire par An
L'optimisation a été réalisée en 2 semaines : 10 jours
Le coût par jour d'optimisation est égale à 1,5 Coût Unitaire
Le coût total est donc de 10 * 1,5 Coût Unitaire = 15 Coût Unitaire
Le retour sur investissement (ROI) a donc été atteint en 15 Coût Unitaire.
La première année : le gain a été de 58-15 = 43 Coût Unitaire.
Les années suivantes : le gain a été de 58 Coût Unitaire.
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Le Processus de suivi des interventions de Mise en Production du client a évolué en cours d'année.
Initialement réalisé à partir d'un fichier Excel partagé par les différents acteurs, il fallait rajouter une étape supplémentaire de report de ces mêmes informations dans un outil de gestion de demande (utilisé par le CSP de Production).
Cette tache était réalisée par chaque personne réalisant une mise en production. Cela représente plus de 40 interventions par mois, soit près de 500 interventions par an. Ce nouveau processus rajoute une durée de 15 minutes par intervention (Connexion au nouvel outil, recopier les éléments demandés avec un nouveau formalisme et soumettre la demande), soit 15 jours par an.
L'optimisation a été réalisée sur :
Le temps de réalisation est passé de 15 minutes à 1 minute
Gain : 14 minutes par intervention soit à l'année une économie de 14,6 jours
L'optimisation a été réalisée en 3 jours
Le retour sur investissement (ROI) a donc été atteint en quelques semaines.
La première année : le gain a été de 14,6 - 3 = 11,6 jours.
L'année suivante : le gain a été de 14,6 jours.
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Suite à un changement de machine, le client souhaitait vérifier si les environnements installés sur ces nouvelles machines étaient tous identiques aux anciens environnements.
Les contrôles de vérification sont réalisés sur les nouveaux environnements à partir de commandes unix.
Cette tache était réalisée par une personne sur plusieurs jours pour l'ensemble des environnements, afin de vérifier chaque point de contrôle (20 à 30 points de contrôle).
Après chaque mise à jour des nouveaux environnements (patch, correction du paramétrage, nouveau module...), il fallait refaire ces tests de non régression.
L'optimisation a été réalisée sur :
Le temps de réalisation est passé de plusieurs jours pour une personne par environnement
Initial : 3 à 5 jours par environnement pour une personne
Optimisé : 30 minutes pour l'ensemble des environnements et tous les contrôles, ainsi que la génération des comptes rendus
Gain : plusieurs jours (voir semaine) à chaque lancement
L'optimisation a été réalisée en plusieurs semaines : 20 jours
Le retour sur investissement (ROI) a donc été atteint en quelques semaines.
Le nombre de contrôle est passé de 20 points de contrôle à plus de 80 à ce jour.
L'outil permet également de comparer les résultats entre environnement pour affiner les contrôles.
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Une exploitation de plus de 3000 Jobs à contrôler chaque jour.
Un délai très court pour traiter toutes ces informations et obtenir une vue d'ensemble de la nuit batch.
La solution a été d'exploiter les logs et les comptes rendus du système. Remonter ces données dans une base de données, puis restituer les informations pertinentes sous forme de différents écrans (Tableaux, Graphiques...).
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Lors du développement de la solution des mises à jours automatiques ont été réalisées au sein des traitements de générations des demandes de paie.
Chaque demande de paie créée par le système serait suffixée par l'identifiant du gestionnaire, afin de faciliter la recherche de sa propre demande de paie.
Après quelques retours utilisateurs, ils ont demandé l'automatisation de la génération de leur demande de paie chaque début de mois.
La première solution fut d'utiliser un bordereau pour générer ces demandes, mais l'identifiant utilisateur était systématiquement le même.
La solution est donc d'utiliser l'API OpenHR pour simuler la création des demandes de paie par les utilisateurs (hors des horaires d'ouverture du système aux gestionnaires).
Bonus : Le client s'est alors aperçu que certains gestionnaires utilisaient le même identifiant de demande et donc récupéraient le travail d'un autre gestionnaire ou faisaient echouer leurs travaux. Une solution de générations des identifiants a donc été rajoutée pour complèter la solution et permettre le cloisonnement définitif des demandes.
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